La voiture fait actuellement partie des moyens de locomotion les plus utilisés par les Français. Rapide, pratique, et parfois même obligatoire pour exercer une activité professionnelle, son acquisition implique néanmoins des dépenses non négligeables, et il est important d’en tenir compte avant de vous décider à acheter une voiture. Mais en fait, comment se déroule un achat auto en 2019 ? Les différentes étapes à suivre pour faire un choix éclairé, et l’essentiel à savoir concernant chacune d’elles, c’est à voir dans les lignes suivantes !

Comment faire le bon choix avant son achat auto en 2019 ?

La première étape avant de procéder à l’achat de votre voiture consiste à faire un bon choix, ce qui n’est pas toujours évident si vous ne savez pas les critères à prendre en compte. Comme vous pourrez le constater sur Eskal Eureka, une multitude de paramètres entrent effectivement en jeu quand il est question de procéder à un achat auto en 2019. Déjà, vous devrez décider du type de voiture qui vous sera réellement utile. En effet, s’il s’agit d’une famille nombreuse, par exemple, votre choix se portera plus sur un monospace que sur une voiture de collection ou un cross-over.

Ainsi, vous devez penser à acheter une voiture qui sera en adéquation avec son usage : personnel, professionnel, familial, etc. En fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre véhicule (rouler en ville ou en campagne notamment), vous pourrez ainsi choisir parmi les différents modèles disponibles sur le marché : berline, coupé, break, monospace, etc.

Autre critère important pour votre achat auto, le design. Il est important que la voiture à acheter vous plaise. Pour cela, il vous faudra faire attention à la marque, à la couleur, au modèle du véhicule, à son ergonomie et à son type de motorisation. Concernant ce dernier point, gardez à l’esprit que vous aurez le choix entre quatre motorisations principalement : l’essence, le diesel, le GPL, et l’électrique. Vous ne vous y connaissez pas vraiment ? Aucun souci à vous faire, le blog Gataka vous en parle de fond en comble.

Voiture neuve ou d’occasion ?

Pour faire un bon achat auto, il faut aussi et surtout tenir compte du prix. En fonction de votre budget, vous pourrez ainsi décider d’acheter une voiture neuve ou d’opter au contraire pour un modèle d’occasion. Si votre situation financière vous le permet, vous êtes tout à fait dans votre bon droit de préférer le neuf plutôt que l’occasion, surtout que les voitures « fraîches » présentent de réels avantages, et pas des moindres. Déjà, en cas de problème, vous pouvez faire valoir la garantie. Qui plus est, vous n’êtes pas obligé d’effectuer un contrôle technique durant les trois premières années.

Si par contre vous disposez d’un budget limité, les voitures d’occasion sont plus recommandées, car plus économiques. Certains modèles sont accessibles à des prix raisonnables. Cela dit, avant de finaliser l’achat auto, vous devez rester vigilant et veiller à ce que l’entretien de la voiture en question soit correctement effectué. Privilégier un vendeur de confiance vous donnera l’assurance de profiter d’une voiture en bon état.

Quelles possibilités de financement en 2019 ?

Après avoir décidé du type de voiture dont vous avez besoin, il vous faudra choisir la solution de financement qui vous arrange le mieux. Deux possibilités s’offrent principalement à vous pour financer l’acquisition d’une voiture en 2019 : la location de véhicule et l’achat auto. Le but reste le même certes, mais les modalités diffèrent. Bien qu’il paraisse complexe, le leasing demeure toutefois l’une des formules les plus plébiscitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *