Grand Theft Auto, qui n’y a pas joué au moins une fois dans sa vie ? Qu’il s’agisse de notre jeu, ou bien de celui qui traînait dans la chambre du grand ou petit frère, ou encore votre cousin ou ami qui y jouait quand vous lui rendiez visite, vous avez pris la manette, déambulé quelques instants dans une ville immense avant de vous emparer d’une voiture qui passait par là, au grand désarroi de son conducteur, afin de pouvoir explorer la ville plus rapidement. Et là, stupeur, le jeu n’a aucune limite ! Vous pouvez utiliser des rampes pour réaliser des sauts gigantesques, aller vous écraser contre un mur ou encore renverser des piétons à la pelle. Quelle violence ! Et pourtant, quelle plaisir partagé pour ceux qui se retrouvent plongés dans cet univers ! Bon et aujourd’hui, des années après sa sortie, quelle voiture nous reste du dernier de la série GTA V ?

Le top des voitures marquantes de GTA V

Bien sûr, il est difficile d’être exhaustif, car le jeu est en perpétuelle évolution, et les voitures cools d’aujourd’hui ne le seront certainement pas autant que celles de demain.

Néanmoins, la première voiture à évoquer est certainement la Deluxo. Si cette voiture était présente dans Vice City et Vice City Stories, dans GTA V, elle se distingue par sa capacité à s’envoler. La première voiture qui vole ! Elle est notamment utilisée dans le récent « Braquage de la fin du monde », le tout dernier braquage du jeu online, dans lequel ces voitures volantes sont mises à contribution.

Malgré les théories sur la vitesse de la Dewbauchee Vagner, c’est encore la 811, la voiture supersportive la plus rapide du jeu, avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 212,4 km/h, devant la Banshee 900R qui atteint les 210,8km/h.

Bien sûr, qui dit jeu violent dit gore. Et à propos de véhicules et de violence dans GTA V, comment ne pas aborder le Mower, ce véhicule servant normalement à couper les herbes hautes, mais qui dans ce contexte sert plutôt à couper… Vous l’aurez compris, les citoyens de Los Santos ont tendance à fuir ce véhicule diabolique rapidement.

Le Centre d’Opération Mobile, ou COM pour les intimes, a fait des heureux aussi. Cet énorme camion remorque, s’il ne se distingue pas par sa vitesse même en descente, peut néanmoins transporter des véhicules et même accueillir un atelier d’arme portatif. Certaines missions du mode online ne peuvent même être commencées que depuis ce camion.

Quand aux quatre derniers quatre-roues que nous évoquerons aujourd’hui, il s’agit de véhicules que tout le monde a empruntés au moins une fois, tout GTA confondu, après quelques heures passées sur le jeu. L’ennui nous pousse à l’expérimentation. Certains respectent les feux rouges. D’autres vont réaliser des figures aériennes en avion. Quant aux derniers, ils s’emparent du taxi, du camion poubelle, de la voiture de police ou du bus. Qui n’a jamais conduit ces 4 véhicules, en abandonnant les plus lourds au bout de quelques centaines de mètres et en pestant contre l’impossibilité de faire siennes les deux autres voitures ?

Quelques autres véhicules…

Bien sûr, il n’y a pas que les voitures qui peuvent être marquantes dans GTA V. Amis qui avez joué plus d’une ou deux heures à ce jeu, je vous mets au défi de me dire que vous n’avez jamais conduit une Sanchez ! Ce motocross, supposé être la meilleure en hors-piste, et qui nous envoie, joueurs débutants, plus d’une fois tout en bas d’une montagne parce que le saut avait été mal calculé !

Tant qu’à évoquer les motos, comment ne pas parler de l’Oppressor, cette moto volante qui propose non seulement une mitrailleuse et un lance-missiles intégré, mais vous offre également des accélérations impressionnantes qui en ont mis plus d’un dans le décor, surpris par la puissance du véhicule !

Enfin et pour terminer, un véhicule qui met tout le monde d’accord : très amusant à conduire, mais absolument impossible à manier à part en ligne droite. Qu’est-ce que Grand Theft Auto 5 a contre les Quads ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *