Organisé tous les deux ans à Paris, le salon de l’automobile encore appelé Mondial de l’auto est un véritable événement incontournable du monde automobile. Ce salon est unique et regroupe les grands constructeurs automobiles venus de divers horizons. C’est l’occasion de découvrir toutes les stars du marché auto, de nouveaux modèles de concept-car, de supercars comme Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Bugatti et bien d’autres constructeurs. Découvrez avec nous le top 5 des modèles automobiles les plus craquants du mondial de l’auto 2018.

Peugeot e-Legend

Top numéro, le Peugeot e-Legend avec son look retro reste l’indétrônable du mondial de l’auto 2018 en collectant un grand nombre des voix. De la tendance actuelle, il est doté d’un système de conduite autonome et greffé d’un moteur électrique de 462 chevaux. Le pilotage est donc automatique. Une fois enclenché, le volant hexagonal disparaît dans le tableau de bord pour laisser la vue sur un écran géant.

Considéré comme la star du salon, c’est exceptionnel de voir un concept-car suscité autant la réaction du public et de la presse internationale. De ce fait et comme l’annoncent de nombreux sites, une demande a été adressée à Peugeot afin de l’inciter à commercialiser ce modèle.

Porsche Speedster 911

Elevé au top 2 de la cérémonie internationale de l’auto, la Porsche Speedster 911 est le deuxième prototype qu’a choisi le mondial de l’auto 2018. Esthétiquement, ce concept-car dispose des jantes de 21 pouces à écrou central proches de celles des voitures de course. Son pare-brise raccourci est le plus incliné avec des vitres latérales réduites et feux teintés. Son intérieur est en cuir.

Mécaniquement, il dispose d’un flat six de plus de 500 chevaux, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Généralement, il n’y a pas donc assez de différence mécanique entre les concepts de 911 Speedster. 1948 exemplaires du modèle de série sont donc attendus en 2019.

Audi PB-18

Dévoilé pour la première fois dans le cadre du Concours d’Elégance annuel de Pebble Beach en Californie, le concept-car PB18 e-tron du constructeur Audi fait sa première apparition en Europe au Mondial de l’auto 2018 à Paris.

Avec son look de break de chasse ultra-sportif, le concept-car Audi PB18 est d’une motorisation électrique et d’un profil proche de celui d’un break. Mécaniquement, ce concept dispose de trois moteurs électriques pour une puissance combinée de 680 chevaux, voire 775 chevaux avec boost temporaire. Les batteries sont dites « solides » (95 kWh) grâce à l’électrolyte qui améliore le rendement et la sûreté des batteries.

BMW Série 8

Produit par le constructeur automobile allemand BMW, le nouveau concept-car s’est officiellement présenté au mondial de l’auto 2018 et commercialisé à partir de novembre 2018. Franchement sportif, le modèle coupé 2+2 se distingue par des détails impressionnants.

À l’extérieur, ce sont des peintures exceptionnelles qui mettent en valeur l’allure de la nouvelle BMW Série 8 Coupé. Elle est dotée d’une étroite surface vitrée latérale et un pavillon très plongeant à double bossage. À l’intérieur, ce sont des matériaux luxueux associés à des surpiqûres contrastées élégantes et des éléments décoratifs raffinés ainsi qu’une sensation au toucher valorisante.

Skoda Vision RS

C’est l’un des incontournables du mondial de l’auto 2018. Le concept Skoda Vision RS est amené à prendre le relais de la Rapid Spaceback. Le fait marquant de ce concept-car de Skoda Vision RS est qu’il embarque une motorisation hybride rechargeable. Il est doté de quatre cylindres 1.5 turbo de 150 chevaux associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 245 chevaux et un 0 à 100 km/h en à peine plus de 7 secondes. Sa batterie lithium-ion de 13 kWh offre une autonomie électrique de plus de 70 km rechargeable en 2h30. C’est un produit particulièrement dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *