Trouver une place de parking à Paris est difficile en journée, mais c’est aussi complexe une fois le soir venu. En effet, Paris est une ville qui vit d’une tout autre façon la nuit et qui est également très animée. Ainsi, il peut être difficile de trouver une place de stationnement à côté de son restaurant, sa salle de concert, son cinéma, son théâtre ou encore sa boîte de nuit.

Réserver une place de parking à Paris

Lorsque l’on sait où l’on souhaite passer sa soirée à l’avance, il est possible de réserver une place de parking à Paris. En effet, les sites comme Parisfranceparking.fr sont spécialisés dans la réservation de places de parking à Paris. Ainsi, il suffit de se rendre sur le site pour effectuer une réservation dans le parking souhaité, le jour souhaité et pour la durée souhaitée (une heure, une journée, une semaine, un mois…).

Aucuns frais ne sont prélevés au moment de la réservation, le paiement se fait sur place. Il sera alors possible de stationner sa voiture sur une place de parking à Paris réservé pour soi et d’y avoir accès 24h/24 et 7j/7. Qui plus est, ces parkings sont surveillés et proposent même un service de nettoyage également sur réservation.

De cette façon, lorsque l’on aura un rendez-vous, des places de concerts ou encore de théâtre, on pourra réserver par avance sa place de parking à Paris au plus près du lieu où l’on se rend pour sortir et garer son véhicule sans se faire de soucis.

Laisser tomber la voiture pour la soirée

Lorsque l’on ne connaît pas trop une ville, les occasions de s’amuser le soir venu sont nombreuses et on pourra être amené à changer plusieurs fois d’endroits (plus d’informations sur le blog de voyage Autourdublog). Plutôt que de prendre sa voiture à chaque fois que l’on voudra se déplacer, il faut parfois mieux opter pour les transports en commun.

Cependant, il faut savoir que le dernier métro sera à 1h15 en semaine et à 2h15 les week-ends pour reprendre seulement à 5h30. En ce qui concerne le RER, le terminus est à 0h30 et la reprise se fait aux environs de 5h30. En revanche, il existe un service de bus de nuit, le Noctilien qui se déplace de 0h30 à 5h30 (plus d’informations ici).

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de prendre les transports en commun la nuit, il est également possible d’opter pour les services de taxis et de VTC qui sont plus onéreux, mais qui permettront de rentrer directement à l’adresse souhaitée.

D’autres options de stationnement pour la nuit

Plus que la réservation d’une place de parking à Paris ou l’utilisation des transports en commun ou des services de VTC et de taxis, il faut savoir que certaines places deviennent accessibles une fois la nuit tombée et ce sont ainsi plus de 1000 places qui s’ajoutent dans la capitale. Il s’agit des places de livraison. En effet, entre 20h et 7h ainsi que les dimanches et jours fériés, il est possible d’occuper les places de livraison gratuitement. Trouver une place devient alors un peu plus facile grâce à ce dispositif.

En somme, il existe plusieurs façons de faire lorsque l’on souhaite sortir à Paris, il suffira simplement de trouver la formule la plus adaptée selon sa sortie et ses envies. Dans tous les cas, on prendra soin de laisser sa voiture là où on l’aura garée si sa consommation d’alcool ne permet pas de reprendre le volant, et ce, peu importe le prix du stationnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *