Automobile

Quelle est la voiture de l’année 2021 ?

Comme chaque année depuis 1964, un jury constitué d’une soixantaine de journalistes experts, sélectionnés dans 23 pays proportionnellement à la représentativité de leur marché automobile national, désigne « La voiture de l’année ». La sélection est indépendante du positionnement stratégique des constructeurs (segment généraliste, premium…) et de la voiture en compétition. La grille d’évaluation est définie à partir de critères objectifs que sont le design, le confort de l’habitacle, la sécurité, le coût d’utilisation, le comportement sur route, la performance, l’efficience, les fonctionnalités, les innovations technologiques et le rapport qualité/prix de la voiture.

Le déroulement

 

Seules les nouvelles voitures commercialisées (en leasing, avec un crédit auto ou autre) dans au moins 5 pays européens au moment du vote du premier tour peuvent être candidates. Au début de l’aventure 2021, 29 modèles ont été sélectionnés parmi toutes les marques avec, pour n’en énumérer que quelques-uns, l’Audi A3, le Cupra Formentor, l’Hyundai i20, le Land Rover Defender, la Mercedes GLA, la Polestar 2 (groupe Volvo), la Citroën C4 et la Peugeot 2008. Début janvier, les membres du jury ont établi une liste plus restreinte de 7 nominés parmi lesquels sera désignée, début mars, la voiture de l’année 2021 que vous pourrez financer en leasing en LOA. Les sept finalistes sont :

 

  • La Citroën C4, au design élégant et fluide de berline compacte et au caractère musclé de SUV.
  • La Fiat New 500, première citadine équipée d’une conduite autonome de niveau 2.
  • La Skoda Octavia, berline de nouvelle génération aux allures de sportive.
  • Le Cupra Formentor, SUV coupé haut de gamme, au design sophistiqué et aux technologies centrées sur le conducteur.
  • La Toyota Yaris, citadine compacte audacieuse et distinctive.
  • Le Land Rover Defender, SUV haut de gamme au design unique, à la robustesse légendaire et aux capacités inégalées pilotées avec les technologies les plus intuitives du moment.
  • La Volkswagen ID.3, dernière-née des berlines compactes de la marque allemande, qui allie design innovant, éco-efficience et expérience de conduite unique.

 

 

 

Les marqueurs de la mobilité future

 

Tous les modèles sélectionnés s’inscrivent dans les tendances actuelles en contribuant à l’évolution des usages (location en leasing en LOA…) et de la mobilité, et aux enjeux environnementaux. En termes de gabarit, la préférence est donnée aux trois catégories prédominantes que sont les citadines pour leur taille passe-partout et leur agilité, les berlines pour le style, le confort et les sensations de conduite, et les SUV pour le design musclé et élégant de baroudeur urbain, le confort de conduite et les volumes modulaires généreux. Ces voitures de dernière génération finançables en leasing en LOA, embarquent des technologies avancées et des interfaces ergonomiques et intuitives (tableaux de bord numériques connectés, applications d’intelligence artificielle d’aide et d’assistance à la conduite, systèmes d’info-divertissement).

 

Le vote final n’aura lieu que début mars, mais il est fort à parier que la voiture de l’année 2021 sera équipée d’une motorisation innovante 100 % électrique (à l’instar de la Volkswagen ID.3, la nouvelle Fiat 500, ou la Citroën ë-C4) ou hybride (comme la Skoda Octavia, le Cupra Formentor, la Toyota Yaris, ou le Land Rover Defender).

 

La voiture de l’année 2021 bientôt chez Vivacar en LOA voiture d’occasion

 

Il ne faudra pas patienter longtemps pour que la voiture de l’année 2021 soit proposée au catalogue Vivacar en occasion récente éligible à un financement en LOA voiture d’occasion. En attendant les prochaines annonces, vous pouvez d’ores et déjà penser à votre voiture d’occasion idéale en LOA, sélectionner votre finition, la motorisation thermique, électrique ou hybride que vous préférez. En finançant votre voiture d’occasion en leasing avec Vivacar, vous pourrez changer de voiture régulièrement et profiter pleinement, grâce à la formule de leasing tout compris, de la future voiture de l’année 2021.

 

Retour en haut