S’il y a quelques années, les voitures sportives étaient réservées à une catégorie de personnes qualifiées de frimeurs ou de m’as-tu-vu, ce n’est plus le cas dans les années 2010 puisque ces voitures sont désormais accessibles à des portefeuilles moins remplis. Et aujourd’hui, il s’agit d’un type de voiture apprécié des utilisateurs pour la puissance ressentie et la capacité d’accélération en général. Alors quelle voiture sportive choisir en 2018 ? Nous sommes là pour vous aider à choisir.

La meilleure voiture sportive de 2018

Il n’y a pas de choix officiel arrêté sur une voiture en particulier pour décider de quelle est la meilleure voiture sportive en 2018. Néanmoins sur une comparaison de performances, si elle n’est pas la meilleure partout, la BMW M3 est la voiture qui possède les meilleures statistiques à la comparaison totale. Elle se place en tout cas dans le trio de tête aux côtés de l’Audi R8 et de l’Alpine A110.

La BMW 3 a cet avantage d’être plus adaptée en termes de prix et à une utilisation diverse que ses concurrentes. Il s’agit d’une berline, ce qui signifie qu’elle ne sacrifie pas son espace dans une quête vaine de puissance et de vitesse : autant regrouper les deux dans une seule voiture ! Elle n’aura donc pas à rougir sur un circuit, tout en offrant un confort relatif pour une utilisation urbaine quotidienne.

L’Audi R8, elle, se veut beaucoup plus sportive et beaucoup moins adaptée à l’utilisation urbaine : il s’agit d’une voiture sportive de course, qu’on se le dise ! Elle peut passer de 0 à 100km/h en 3,2 secondes, et fera frémir de plaisir les utilisateurs de la route qui veulent sentir un moteur rugir quand il est sollicité.

Enfin, l’Alpine A110, encore plus que l’Audi, ne joue plus vraiment dans la même catégorie : voiture ultralégère créée pour le circuit, cette voiture se montrera assez inutile en dehors du circuit : ses moteurs sont faits pour offrir une accélération très vive pour une vitesse de pointe confortable. À ne choisir que si vous avez une autre voiture pour l’utilisation urbaine.

Les autres meilleures voitures

Voici les autres voitures sportives que nous vous recommandons à tout prix si vous voulez acheter une sportive. Rappelez-vous que chaque voiture est adaptée à un type d’utilisateur, et que le mieux est encore de les tester avant achat.

Mustang GT – il était une Ford…

Tout le monde a déjà entendu parler de la Ford Mustang. C’est l’une des voitures les plus connues justement pour être sportive, et un symbole à elle toute seule du rêve Américain : le long de la route 66, à bord de sa voiture décapotée, lunettes de soleil et cheveux au vent. Mais le design n’est pas tout, et cette voiture possède une réelle puissance sous le capot, pour allier vitesse avec design.

Mégane RS – la Française se distingue

Si dans les esprits la Mégane est une voiture un peu poussive, il ne faut pas rester sur les images du passé : cette démonstration de mécanique française se matérialise par une puissance tout à fait respectable pour un prix très raisonnable. Cette voiture vient en deux versions : équipée du châssis sport, elle sera plus adaptée à une utilisation urbaine. Équipée du châssis Cup, la voiture sera beaucoup plus adaptée aux tours de circuits qu’au reste.

Mercedes C63 AMG – luxe et sport sont dans une voiture

Voilà une autre marque qui parle à tous ! Cette voiture offre plusieurs usages selon sa version, mais elle dispose dans tous les cas de 476 chevaux sous le capot, et se veut la voiture avec le plus beau design tout en restant sport, et donc assez puissante pour ne pas rougir au moment d’aller tourner en circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *