Cet article ne se destine pas à vous apprendre les techniques pour réaliser des deals illégaux de drogue ou vous donner des conseils et astuces dans ce but. Il se destine plutôt à évoquer les voitures communément utilisées pour ce genre d’activité, ainsi que l’explication de pourquoi une voiture est mieux qu’une autre. Nous allons donc expliquer dans un premier temps ce qu’est un Go Fast, puis aborder les voitures plus adaptées que d’autres pour en faire.

Un Go Fast, qu’est-ce que c’est ?

Un Go Fast désigne deux concepts : une activité illégale, et la ou les voitures utilisées pour le faire.

L’activité, pour commencer : un Go Fast est une technique de transport routier de drogue qui nous vient d’Amérique du Sud. Elle consistait, au départ, à utiliser plusieurs bateaux appelés des « Go-Fast boats », souvent équipés de plusieurs moteurs, pour transporter des produits stupéfiants ou de contrebande, comme de la cocaïne, depuis l’Amérique du Sud vers les États-Unis. Le but était de faire le trajet rapidement et discrètement pour échapper à d’éventuels contrôles. En cas d’apparition des forces de l’ordre, ces bateaux devaient être assez rapides pour prendre la fuite et éventuellement semer les poursuivants en pleine mer ou sur les eaux territoriales.

Cette méthode a été adaptée ensuite en voiture, bien que l’exécution diffère : un convoi de voitures part, toutes différentes les unes des autres, en restant le plus discret possible. Respect des limites de vitesse, usage correct des signaux, conduite irréprochable : tout est fait pour que la police ne s’intéresse pas à ces voitures. Si ces dernières partent à plusieurs, une seule contient en réalité les drogues ou les produits transportés, les autres voitures font à la fois office de leurre et d’éclaireurs ou de soutien selon leur position dans le convoi. Les premiers restent en contact pour prévenir de la présence éventuelle des forces de l’ordre.

Un dilemme dans le Go Fast routier est de devoir choisir entre une voiture passe-partout, qui a peu de chances d’être contrôlée ou d’attirer les soupçons, et une voiture disposant de plus de puissance au cas où le trajet s’envenimerait.

La voiture idéale pour un Go Fast

Partant de ce postulat, quelle est la voiture la plus adaptée à un Go Fast ? Eh bien cela dépend amplement de la façon dont vous percevez ce qu’est le Go Fast.

Une voiture puissante avec des vitres teintées et une fausse plaque d’immatriculation permettrait, en théorie, à un coupable de prendre la fuite dans une scène digne d’un film d’action. Rappelez-vous cependant que les forces de l’ordre disposent d’un système complexe pour rattraper les fuyards et vous risquez fortement de finir avec une très lourde amende ainsi qu’un temps de prison assez long sur les bras, sans possibilité de libération anticipée.

Au contraire, une voiture beaucoup plus banale empêche toutes vos chances de course-poursuite : vous serez beaucoup plus discret. Néanmoins, si jamais la police est prévenue ou pour une quelconque raison décide de vous contrôler, vous pouvez vous rendre immédiatement, car vos chances d’échapper à une voiture de police relèvent de la fabulation.

Dans le cas du choix d’un cylindré, n’hésitez pas à miser dans le haut de gamme. Il vous faut une voiture puissante, rapide, avec une bonne accélération et une excellente tenue de route. Les vitres teintées sont un plus pour protéger votre identité, mais attention à ne pas faire exprès d’attirer l’attention non plus. Pensez à privilégier des amortisseurs solides également qui supporteront mieux la charge que vous transportez.

Dans le cas du choix de la discrétion, privilégiez une voiture banale, voire vieillie par le temps. Les grosses voitures familiales, par exemple, peuvent donner le change, et vous pourrez quand même trouver des voitures qui ont un peu de réserve sous le capot, au cas où votre tranquillité est compromise À nouveau, faites attention à votre espace de stockage, prenez soin de donner le change dans la voiture, et surtout, ne faites pas comme l’individu qui a été mis en état d’arrestation fin 2011 après un délit de fuite en Twingo rose. Préservez un peu de puissance quand même, et des amortisseurs qui ne donneront pas d’indications sur le poids de ce que vous transportez.

Enfin, il reste le choix de la légalité, c’est-à-dire de ne pas pratiquer ce genre de métier qui vous met vous et votre entourage en danger, et où la moindre peine serait de finir en prison pour de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *