Les autocollants permettent de décorer votre voiture, afin de la rendre visuellement attrayante. Plusieurs personnes sont adeptes de ces petits outils décoratifs. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver le modèle d’autocollant pour voiture que vous désirez. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’en fabriquer vous-même. De plus, leur conception est simple.

Les éléments nécessaires pour fabriquer votre autocollant pour voiture

La possibilité vous est donnée de fabriquer votre autocollant pour voiture vous-même. Il peut s’agir d’un sticker coloré ou disposant d’une belle typographie. Puisqu’il s’agit de personnaliser votre propre véhicule, à vous de lier votre personnalité à la conception du sticker. Pour cette fabrication, vous devez disposer d’un certain nombre d’éléments. Vous aurez besoin de :

  • D’un papier autocollant convenant aux imprimantes. Il vous faudra opter pour des papiers de format A4, afin d’avoir une liberté de format. Cela ne sera pas le cas avec les papiers rectangles préalablement découpés ;
  • Le matériel de dessin ou de typographie de votre choix. Vous n’avez pas de limite en ce qui concerne la conception de votre autocollant pour voiture. Il peut donc s’agir de crayons qui serviront pour du coloriage ou de gouaches. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des encres, des acryliques ou encore des feutres. L’aspect décoratif vous revient entièrement ;
  • De la colle ou du scotch ;
  • Des ciseaux pour procéder à la découpe en temps voulu.

La confection de vos autocollants pour voiture avec de la colle

Pour commencer, vous devez dessiner votre autocollant pour voiture sur du papier fin ou sur une feuille volante. N’hésitez pas à faire de nombreuses esquisses : ici, vous êtes un artiste qui dessine et recadre son œuvre à coups de gomme. Vous pouvez utiliser des encreurs, des feutres ou des crayons de couleur.

Une fois le dessin achevé, vous pouvez y rajouter des paillettes pour donner un effet scintillant. Vous pouvez aussi imprimer les images sur internet si vous n’êtes pas doué en dessin. En dehors de cela, la possibilité vous est aussi donnée de découper l’image voulue dans un magazine ou un livre.

Une fois que vous avez conçu votre autocollant pour voiture, il vous faut procéder à la découpe à l’aide d’une paire de ciseaux. À ce propos, les ciseaux cranteurs représentent le meilleur choix, mais il peut être nécessaire de prendre la main avec cet objet avant de couper votre sticker. Cliquez ici pour en savoir plus.

Donnez à votre autocollant pour voiture la taille que vous désirez. Il peut être grand ou petit. Si vous désirez obtenir des bordures plus amusantes, vous pouvez faire usage de ciseaux spécifiques qui présentent des motifs intéressants.

Il vous faudra mettre de la colle sur votre autocollant pour voiture après la découpe. Pour cela, il vous faut retourner votre autocollant puis l’aligner sur votre plan de travail. Il est important de disposer au préalable sur votre plan de travail du papier aluminium, pour vous permettre de ne pas salir votre table. Utilisez un pinceau pour passer la colle au dos de votre autocollant. Ensuite, séchez-le.

La confection d’un autocollant pour voiture avec du ruban adhésif

Le processus de conception est le même. Ensuite, il vous faut couper du ruban adhésif et coller ce dernier sur la face de votre autocollant pour voiture. Veillez à frotter convenablement pour que l’encre du dessin et le ruban ne fassent plus qu’un. Une fois toutes les parties recouvertes, passez votre autocollant sous l’eau chaude. Ainsi, le papier se désintégrera, mais le dessin restera sur le ruban. Enfin, laissez sécher, afin que l’adhésif devienne collant. Rognez le dessin au besoin avec une paire de ciseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *