quel_pont_elevateur_choisir

Quel pont élévateur choisir pour son garage ?

Pour avoir une structure capable de réaliser des prestations professionnelles, mais aussi pour avoir un atelier de mécanique personnel digne de ce nom, un pont élévateur est un des éléments essentiels dans votre gros équipement de garage. SR Distribution vous propose des modèles divers et variés permettant de répondre à tous les besoins !

1) Pourquoi choisir le pont élévateur colonnes ?

 

Le pont élévateur colonnes est certainement celui que l’on retrouve le plus dans le secteur de la mécanique automobile. Vous pouvez en trouver sur des boutiques de vente en ligne comme SR Distribution, entreprise spécialisée dans le domaine. Voici toutes les spécificités de ceux que vous pouvez vous procurer :

 

  1. Le pont élévateur à une colonne : il est très utilisé par les professionnels exerçant leur métier sur une large gamme de véhicules. Il permet en effet de pouvoir soulever des voitures, des motos, mais aussi tout en gin à 4 roues dans la limite de leur gabarit. En ville comme à la campagne, c’est un choix de gros équipement idéal. Cerise sur le gâteau, ce pont est bien souvent mobile.

 

  1. Le pont élévateur à deux colonnes : c’est le deuxième plus populaire, que nous retrouvons facilement dans les ateliers de réparation grâce à sa capacité de levage comprise entre 3 000 et 6 500 kg. Rassurez-vous, cela n’est pas un frein dans sa facilité d’utilisation et dans son ergonomie.

 

  1. Le pont élévateur à quatre colonnes : il peut atteindre une capacité de levage de 20 tonnes pour une puissance très appréciée. Sa polyvalence permet à ses utilisateurs de réparer et d’entretenir un grand nombre de véhicules et de servir à des tâches de stockage.

2) Pourquoi choisir le pont élévateur ciseaux ?

 

Eh oui, le pont élévateur colonnes n’est pas le seul qui existe sur le marché. Lorsque vous vous rendrez sur le site internet de SR Distribution, vous pourrez rapidement constater que là aussi plusieurs choix sont possibles. Conçu en ciseaux, celui-ci assure un levage de véhicules pour des réparations, de l’inspection et de l’entretien.

 

Un pont élévateur ciseaux n’a besoin d’aucune colonne pour soulever les voitures mais nécessite une structure transversale. Généralement, c’est sur sa ou ses plateformes que repose le châssis.

 

Ce gros équipement de garage est différent du précédent puisque ses capacités sont limitées de façon à ne pouvoir soutenir que 5 tonnes au maximum, pour 190 cm de hauteur. Toutefois, il est encore possible de vérifier les variantes auprès d’autres modèles. L’un des grands avantages est qu’il peut être placé dans des espaces restreints et être rangé au sol grâce à l’effet de rétractation !

 

Beaucoup de professionnels mais aussi de particuliers le préfèrent à d’autres car il est considéré comme étant plus facile d’utilisation et ne nécessite aucun bras ou autres éléments à positionner.

3) Pourquoi choisir le pont élévateur à vérins ?

Si vous vous tournez vers un pont élévateur à vérins, sachez que ce dernier est plus compliqué à installer. Cependant, une fois que vous avez franchi cette étape, il est d’une grande utilité au milieu de petits ateliers, dans des salles d’exposition ou dans des grandes surfaces.

 

Si vous recherchez un pont élévateur pratique et peu encombrant, vous pouvez vous y intéresser.

 

Il est tout de même essentiel de savoir, pour éviter les mauvaises surprises, qu’un pont élévateur à vérins nécessite un enterrement ! Il doit donc être placé sous le niveau du sol. Les particuliers aiment ce principe d’installation puisque c’est une solution idéale pour réaliser des prestations professionnelles sans être gêné par son emplacement.

 

Chez SR Distribution, divers modèles sont disponibles. Fonctionnant grâce à un système hydraulique ou électrique, le pont élévateur est essentiel dans votre espace de travail !

 

Retour en haut