Le marché de la voiture peut s’étendre depuis le domaine de l’utilitaire jusqu’au domaine du luxe. Il est possible d’acheter une voiture pour moins de 10 000€. La moins chère de toutes les voitures, en 2018, est d’ailleurs la Dacia Logan, dont le prix au catalogue est de 7 790€. Mais intéressons-nous plutôt au côté luxueux du panel : quelles sont les voitures les plus chères de cette année 2018 ? Et pourquoi sont-elles aussi chères ? Attention, nous n’abordons pas ici les voitures qui ont été vendues le plus cher, mais bien celles qui se vendent le plus cher : seul le prix au catalogue du constructeur compte.

La voiture la plus chère du monde

Commençons par ce qui intéresse la plupart d’entre vous : la voiture la plus chère du monde en 2018 est toujours la même depuis son annonce en 2013, il s’agit de la Lamborghini Veneno Roadster, une voiture qui coûte depuis son passage en version découverte (pas de toit) 3,7 millions d’euros, hors taxes. Cette voiture n’a été construite qu’en 9 exemplaires, et a manqué de justesse de ne pas être homologuée pour la conduite sur route. Ce n’est cependant pas la voiture la plus puissante ni la plus rapide au monde.

La voiture la plus rapide du monde, la Hennessey Venom GT, qui peut atteindre les 300 km/h en 13,63 secondes, et produite en seulement 30 exemplaires, n’entre, quant à elle, pas dans le top 10 des voitures les plus chères du monde qui ne considère que les voitures homologuées pour la route. Elle propose pourtant plus de deux fois la puissance de la Lamborghini, avec un moteur de 1600 chevaux et une vitesse de pointe de 485 km/h.

Suite du classement : places 2 à 5

La deuxième voiture la plus chère au monde est la Aston Martin Valkyrie. La marque, restée célèbre pour avoir fabriqué la voiture de James Bond dans le film Goldfinger, s’offre la deuxième place avec sa voiture qui coûte 2,6 millions €, soit un million de moins que la Lamborghini Veneno Roadster. Elle a été produite en un peu plus d’une centaine d’exemplaires.

Ensuite, la Bugatti Chiron, qui se place à 2,2 millions €. Elle propose le double de la puissance de la Lamborghini Veneno Roadster, avec un double moteur la propulsant à la puissance de 1500 chevaux. Sa production a été limitée à 500 exemplaires. Ces trois voitures sont les seules à dépasser la barre des 2 millions à l’achat.

En quatrième position, la Pagani Huayra Roadster, qui se vend à 1,96 million €. Elle est assez proche en termes de caractéristique de la Lamborghini Veneno Roadster, avec 764 chevaux et une capacité à atteindre les 100 km/h en 3 secondes.

Enfin en cinquième position, la Ferrari LaFerrari Aperta coûte 1,80 million €. Produite en 250 exemplaires, son moteur propose la bagatelle de 950 chevaux, atteint plus rapidement que la Pagani Huayra les 100 km/h, et peut atteindre au total les 350 km/h. Si vous en avez les moyens, vous pouvez acheter deux de ces Ferrari pour le prix de la voiture la plus chère du monde.

Ces cinq premières voitures ont toutes été construites en édition limitée, ce qui peut être vu comme une manière de les rendre extrêmement rares et donc extrêmement prisées par les collectionneurs. Leur prix monte aussi en conséquence.

Les autres voitures du top 10

Il reste à mentionner tout d’abord la Koenigsegg Regera à 1,63 million €. Elle est la deuxième de ce classement en puissance, puisqu’elle atteint les 1822 chevaux, et ne perd en vitesse qu’à cause de son poids. Elle a été créée en 80 exemplaires seulement.

La Zenvo TS1, quant à elle, coûte 1,55 million d’euro. Le constructeur danois, méconnu du grand public, n’a décidé de faire que 15 de ces voitures qui peuvent atteindre les 375 km/h avec leurs 1100 chevaux.

À égalité en huitième position, la Mazzanti Eventra Millecavalli et la Arash AF10 Hybrid, toutes deux à 980 000 €. Si la Millecavalli atteint les 1000 chevaux, comme son nom l’indique, la Arash, elle, atteint les 2080 chevaux, la plus grosse puissance de ce classement. Elle n’est cependant pas particulièrement rapide à cause de son moteur et de son poids.

Enfin, la McLaren Senna, à 820.000 €, paraît presque une bagatelle à moins d’un tiers du prix de la voiture la plus chère du monde. Elle ne se distingue pas non plus par ses caractéristiques.

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